La Haute-Loire Paysanne 20 septembre 2018 à 15h00 | Par Suzanne MARION

Les JAde Haute-Loire en éclaireurs pour préparer la Nationale de labour 2019

Une vingtaine de JA43 se sont rendus en Ille-et-Vilaine pour assister à la Finale nationale du Championnat de France de Labour et préparer l’édition 2019 en Haute-Loire.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
L’équipe altiligérienne d’éclaireurs autour de leur présidente Laurine Rousset et de la mascotte Jim Bataille.
L’équipe altiligérienne d’éclaireurs autour de leur présidente Laurine Rousset et de la mascotte Jim Bataille. - © JA43

Dans un an, la manifestation «Terres de Jim», auparavant appelée Finale Nationale du Championnat de France de Labour, organisée par Jeunes Agriculteurs se déroulera en Haute-Loire. Afin de s’immerger au coeur de l’organisation d’un tel évènement, une vingtaine de jeunes agriculteurs de Haute-Loire s’est déplacée le week-end dernier à Javené, près de Fougères en Ille-et-Vilaine. L’objectif : recueillir le maximum d’informations pour appréhender toute la logistique à mettre en place, la main   [...]

 

» Lire la suite sur le site La Haute-Loire Paysanne

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Le chiffre de la semaine
- 10 %
Malgré une superficie de culture de pommes de terre en hausse de 5 000 hectares en France cette année, la production a reculé de 9,6%, à 5,85 millions de tonnes, contre 6, 47 millions l’an dernier La production a fortement baissé en Picardie (-10,6%), dans le Nord Pas de Calais (-11,6%), en Alsace (-19,9%) et surtout en Haute Normandie (-25,9%). Ces chiffres concernent la pomme de terre dite de conservation, c’est-et pomme de terre industrielle.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui