Agri79 Informations 09 octobre 2018 à 09h00 | Par Christelle Picaud

Les Sabots d’or pour Christophe Chamard

Comme chaque année, Bovins croissance récompense les élevages aux meilleurs résultats génétiques au Sommet de l'élevage. La remise des prix a eu lieu vendredi 5 octobre.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Christophe Chamard, éleveur de Neuvy-Bouin, a fait de cette récompense une réelle motivation pour continuer son activité malgré les difficultés rencontrées.
Christophe Chamard, éleveur de Neuvy-Bouin, a fait de cette récompense une réelle motivation pour continuer son activité malgré les difficultés rencontrées. - © C.P.

Délivré vendredi dans le cadre du Sommet de l’élevage, le trophée « Sabot d’or » trône déjà fièrement sur le linteau de la cheminée. Christophe Chamard, 48 ans, double actif passionné d’élevage, savoure intérieurement cette reconnaissance. « Quand Vincent Poupin, de Bovins Croissance, m’a appelé pour me dire que les résultats de mon cheptel plaçaient mon élevage au premier rang du classement 2018 en race parthenaise, je lui ai fait répéter deux fois », confie   [...]

 

» Lire la suite sur le site Agri79 Informations

Les brèves du journal
Prochaine brève

6 brève(s) » voir toutes

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Le chiffre de la semaine
- 10,6 %
A la fin juillet 2018, le cumul sur douze mois du nombre de défaillances d’entreprises (tous secteurs d’activité confondus) s’est élevé à 53 000, soit une baisse de 4,7 % sur un an, indique la Banque de France dans un communiqué un 11 octobre. «Les secteurs de l’agriculture, des activités immobilières et de l’industrie enregistrent les plus forts reculs du nombre de défaillances cumulées sur douze mois (respectivement - 10,6 %, - 6,8 % et - 6,6  %).» Les défaillances diminuent aussi dans la construction (- 6,4 %) mais elles augmentent dans les transports et l’entreposage (+ 8,7 %).

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui