L'Anjou Agricole 17 mai 2018 à 11h00 | Par L'Anjou Agricole

Les semis de maïs se poursuivent

Tour d’horizon de l’avancée des semis de maïs dans le Maine-et-Loire.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Dans le Sud Saumurois, les chantiers de semis de maïs se sont terminés la semaine dernière. Christian Blet, agriculteur à Courchamps, a semé 7 hectares de maïs grain.
Dans le Sud Saumurois, les chantiers de semis de maïs se sont terminés la semaine dernière. Christian Blet, agriculteur à Courchamps, a semé 7 hectares de maïs grain. - © AA

« 60 % des semis ont été réalisés dans le Maine-et-Loire », constate Hélène Lagrange, ingénieure régionale Pays-de-la-Loire pour Arvalis - Institut du végétal. La campagne a pris un peu de retard. « D’habitude, les premiers semis démarrent au 15 avril. Cette année, les premiers maïs ont été implantés  vers le 25 avril. » Ce sont les précipitations de fin-avril qui ont freiné les chantiers. (...)

Et en bio ?
Les semis de maïs en bio n’ont pas   [...]

 

» Lire la suite sur le site L'Anjou Agricole

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Le chiffre de la semaine
15
Quinze des 29 projets agricoles déposés par les zadistes de Notre-Dame-des-Landes ont d’ores et déjà été jugés «éligibles» à la signature de conventions d’occupation précaire (COP), a annoncé le 14 mai le ministre de l’Agriculture Stéphane Travert. Pour les autres projets, «nous avons encore besoin de temps pour continuer à les examiner», soit en raison de dossiers incomplets, soit du fait de conflits d’usage avec d’autres exploitations agricoles, a ajouté le ministre.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui