L'Anjou Agricole 17 mai 2018 à 11h00 | Par L'Anjou Agricole

Les semis de maïs se poursuivent

Tour d’horizon de l’avancée des semis de maïs dans le Maine-et-Loire.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Dans le Sud Saumurois, les chantiers de semis de maïs se sont terminés la semaine dernière. Christian Blet, agriculteur à Courchamps, a semé 7 hectares de maïs grain.
Dans le Sud Saumurois, les chantiers de semis de maïs se sont terminés la semaine dernière. Christian Blet, agriculteur à Courchamps, a semé 7 hectares de maïs grain. - © AA

« 60 % des semis ont été réalisés dans le Maine-et-Loire », constate Hélène Lagrange, ingénieure régionale Pays-de-la-Loire pour Arvalis - Institut du végétal. La campagne a pris un peu de retard. « D’habitude, les premiers semis démarrent au 15 avril. Cette année, les premiers maïs ont été implantés  vers le 25 avril. » Ce sont les précipitations de fin-avril qui ont freiné les chantiers. (...)

Et en bio ?
Les semis de maïs en bio n’ont pas   [...]

 

» Lire la suite sur le site L'Anjou Agricole

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Le chiffre de la semaine
+ 6,7 %
Les surfaces régionales en oléagineux Progressent de 6,7 % par rapport à 2016-2017. D’après Agreste Nouvelle Aquitaine, qui a établi un premier bilan 2018, «Ce sont essentiellement les départements du nord de la région qui portent cette hausse : Vienne (+ 17, 5%), Deux-Sèvres (+ 8 %) et Charente-Maritime (+ 7,6 %).»

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui