L'Anjou Agricole 17 mai 2018 à 11h00 | Par L'Anjou Agricole

Les semis de maïs se poursuivent

Tour d’horizon de l’avancée des semis de maïs dans le Maine-et-Loire.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Dans le Sud Saumurois, les chantiers de semis de maïs se sont terminés la semaine dernière. Christian Blet, agriculteur à Courchamps, a semé 7 hectares de maïs grain.
Dans le Sud Saumurois, les chantiers de semis de maïs se sont terminés la semaine dernière. Christian Blet, agriculteur à Courchamps, a semé 7 hectares de maïs grain. - © AA

« 60 % des semis ont été réalisés dans le Maine-et-Loire », constate Hélène Lagrange, ingénieure régionale Pays-de-la-Loire pour Arvalis - Institut du végétal. La campagne a pris un peu de retard. « D’habitude, les premiers semis démarrent au 15 avril. Cette année, les premiers maïs ont été implantés  vers le 25 avril. » Ce sont les précipitations de fin-avril qui ont freiné les chantiers. (...)

Et en bio ?
Les semis de maïs en bio n’ont pas   [...]

 

» Lire la suite sur le site L'Anjou Agricole

Le chiffre de la semaine
35
C'est en moyenne le poids en kilo de fruits frais achetés par ménage entre janvier et mai dernier. Durant les cinq premiers mois de l’année 2018, les achats en volume de fruits frais des ménages français pour leur consommation à domicile (3 543 kg pour 100 ménages) sont en légère diminution par rapport la même période en 2017 (- 2  %) ainsi que par rapport à la moyenne triennale (- 3 %).