L'Anjou Agricole 17 mai 2018 à 11h00 | Par L'Anjou Agricole

Les semis de maïs se poursuivent

Tour d’horizon de l’avancée des semis de maïs dans le Maine-et-Loire.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Dans le Sud Saumurois, les chantiers de semis de maïs se sont terminés la semaine dernière. Christian Blet, agriculteur à Courchamps, a semé 7 hectares de maïs grain.
Dans le Sud Saumurois, les chantiers de semis de maïs se sont terminés la semaine dernière. Christian Blet, agriculteur à Courchamps, a semé 7 hectares de maïs grain. - © AA

« 60 % des semis ont été réalisés dans le Maine-et-Loire », constate Hélène Lagrange, ingénieure régionale Pays-de-la-Loire pour Arvalis - Institut du végétal. La campagne a pris un peu de retard. « D’habitude, les premiers semis démarrent au 15 avril. Cette année, les premiers maïs ont été implantés  vers le 25 avril. » Ce sont les précipitations de fin-avril qui ont freiné les chantiers. (...)

Et en bio ?
Les semis de maïs en bio n’ont pas   [...]

 

» Lire la suite sur le site L'Anjou Agricole

Les brèves du journal
Prochaine brève

6 brève(s) » voir toutes

Les ARTICLES LES PLUS...

27-09-2018 | L'Agriculteur Charentais

Céréales

Voir tous

Le chiffre de la semaine
- 10,6 %
A la fin juillet 2018, le cumul sur douze mois du nombre de défaillances d’entreprises (tous secteurs d’activité confondus) s’est élevé à 53 000, soit une baisse de 4,7 % sur un an, indique la Banque de France dans un communiqué un 11 octobre. «Les secteurs de l’agriculture, des activités immobilières et de l’industrie enregistrent les plus forts reculs du nombre de défaillances cumulées sur douze mois (respectivement - 10,6 %, - 6,8 % et - 6,6  %).» Les défaillances diminuent aussi dans la construction (- 6,4 %) mais elles augmentent dans les transports et l’entreposage (+ 8,7 %).

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui