La Haute-Loire Paysanne 07 novembre 2018 à 15h00 | Par Roland Saint Thomas

Les ventes de tracteurs, un marché regardé à la loupe

Le niveau des ventes des tracteurs et des machines agricoles est suivi de très près par les constructeurs et les distributeurs.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Chaîne de montage des tracteurs Claas au Mans : un tracteur produit toutes les 13 minutes.
Chaîne de montage des tracteurs Claas au Mans : un tracteur produit toutes les 13 minutes. - © © Claas

Si l’on observe les chiffres du marché européen fin 2017, les 30 pays de notre zone économique ont absorbé 161 235 tracteurs neufs, dont 39 500 pour la France, toutes catégories confondues, allant des standards, aux micro-tracteurs espaces verts. Néanmoins, le marché national était à la peine l’année dernière, avec un recul de 2,2 % par rapport à 2016, alors que d’autres pays progressaient de 5,7 % comme l’Espagne et voire même de  22,9 % pour le Danemark*.
En décembre dernier, le   [...]

 

» Lire la suite sur le site La Haute-Loire Paysanne

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Le chiffre de la semaine
50 000
La Turquie importe, notamment de la viande bovine (80 % sous forme de bovins maigres et 20 % en bovins finis) pour combler ses besoins sur le marché intérieur. Le pays se place ainsi au 2ème rang mondial des importateurs de bovins, juste derrière l’Union européenne (dans son ensemble). Mais la récente dévaluation de la livre turque fait ralentir ces importations. La France fournissait jusqu’ici 50 000 bovins par an, dont 20 900 broutards (partiellement issus de Poitou-Charentes).

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui