La Haute-Loire Paysanne 07 mai 2018 à 16h00 | Par Suzanne MARION

Manger mieux, local et bio, un projet porté par le Département

La semaine du Manger local et bio aura lieu du 14 au 18 mai dans les cantines de collèges, mais aussi à l'occasion d'un marché de producteurs et lors de conférences.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
La Semaine du Manger mieux, local et bio aura lieu du 14 au 18 mai.
La Semaine du Manger mieux, local et bio aura lieu du 14 au 18 mai. - © HLP

La Semaine du manger local et bio, c’est du 14 au 18 mai prochain en Haute-Loire, dans la restauration collective et en particulier les collèges mais pas seulement. C’est en effet, une opération de sensibilisation, conduite par le Conseil départemental dans le cadre de son projet alimentaire de territoire. «La consommation de produits locaux et de  qualité est au coeur des projets portés par le département, qui en fait une des priorités de sa feuille de route» souligne-t-on du côté du   [...]

 

» Lire la suite sur le site La Haute-Loire Paysanne

Le chiffre de la semaine
35
C'est en moyenne le poids en kilo de fruits frais achetés par ménage entre janvier et mai dernier. Durant les cinq premiers mois de l’année 2018, les achats en volume de fruits frais des ménages français pour leur consommation à domicile (3 543 kg pour 100 ménages) sont en légère diminution par rapport la même période en 2017 (- 2  %) ainsi que par rapport à la moyenne triennale (- 3 %).