La Haute-Loire Paysanne 07 mai 2018 à 16h00 | Par Suzanne MARION

Manger mieux, local et bio, un projet porté par le Département

La semaine du Manger local et bio aura lieu du 14 au 18 mai dans les cantines de collèges, mais aussi à l'occasion d'un marché de producteurs et lors de conférences.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
La Semaine du Manger mieux, local et bio aura lieu du 14 au 18 mai.
La Semaine du Manger mieux, local et bio aura lieu du 14 au 18 mai. - © HLP

La Semaine du manger local et bio, c’est du 14 au 18 mai prochain en Haute-Loire, dans la restauration collective et en particulier les collèges mais pas seulement. C’est en effet, une opération de sensibilisation, conduite par le Conseil départemental dans le cadre de son projet alimentaire de territoire. «La consommation de produits locaux et de  qualité est au coeur des projets portés par le département, qui en fait une des priorités de sa feuille de route» souligne-t-on du côté du   [...]

 

» Lire la suite sur le site La Haute-Loire Paysanne

Les brèves du journal
Prochaine brève

6 brève(s) » voir toutes

Les ARTICLES LES PLUS...

27-09-2018 | L'Agriculteur Charentais

Céréales

Voir tous

Le chiffre de la semaine
- 10,6 %
A la fin juillet 2018, le cumul sur douze mois du nombre de défaillances d’entreprises (tous secteurs d’activité confondus) s’est élevé à 53 000, soit une baisse de 4,7 % sur un an, indique la Banque de France dans un communiqué un 11 octobre. «Les secteurs de l’agriculture, des activités immobilières et de l’industrie enregistrent les plus forts reculs du nombre de défaillances cumulées sur douze mois (respectivement - 10,6 %, - 6,8 % et - 6,6  %).» Les défaillances diminuent aussi dans la construction (- 6,4 %) mais elles augmentent dans les transports et l’entreposage (+ 8,7 %).

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui