L'Agriculteur Charentais 24 octobre 2013 à 08h00 | Par Carole Gringoire

Methadoux - Le projet prend forme à Sainte Soulle

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Samedi 19 octobre à la mairie de Ste-Soulle, c’est l’agitation : le maire, des adjoints sont sur le pont, tout comme les agriculteurs, porteurs du projet Méthadoux et IDEX, la société partenaire financier et technique. Il s’agit d’aller à la rencontre des habitants pour expliquer le projet de méthanisation. Le projet est désormais localisé dans le parc d’activités Atlanparc de Ste-Soulle qui offre la possibilité de se raccorder au réseau de gaz ; la promesse d’achat avec la communauté d’agglomération de La Rochelle est déjà signée. Monsieur Grimpret, le maire de Ste-Soulle est convaincu de l’utilité du projet et ne ménage pas ses efforts pour que ses administrés partage son point de vue.

Lire la suite dans notre édition du 25 octobre

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. l'Agriculteur Charentais se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Le chiffre de la semaine
1 832
C’est le nombre d’amendements dans le cadre du projet de loi EGALim (états généraux de l’alimentation). En effet, 2094 amendements ont été déposés par les députés, dont 262 ont été jugés irrecevables. 1832 amendements restaient à examiner d’ici le 20 avril.