La Haute-Loire Paysanne 18 octobre 2017 à 08h00 | Par Véronique GRUBER

Michel Chouvier est le nouveau président de la Chambre d’agriculture

Suite à l’élection de Laurent Duplomb au poste de sénateur, le 16 octobre, les élus ont procédé à l’élection du nouveau président et du nouveau bureau de leur compagnie.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Michel Chouvier, seul candidat à la fonction de Président, a été élu le 16 octobre.
Michel Chouvier, seul candidat à la fonction de Président, a été élu le 16 octobre. - © HLP

C’est une session un peu particulière qui s’ouvrait le 16 octobre dernier à la Chambre d’agriculture de Haute-Loire. Suite à la démission du président Laurent Duplomb récemment élu sénateur, les élus ont procédé à l’élection du nouveau président.
Avant de voter, Michel Chouvier, qui assurait la transition à la tête de la Chambre d’agriculture jusqu’à l’élection, a rendu hommage à Laurent Duplomb saluant «sa vivacité d’esprit, son intelligence et cette capacité à faire avancer les   [...]

 

» Lire la suite sur le site La Haute-Loire Paysanne

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Le chiffre de la semaine
2 000
En Nouvelle Aquitaine, 2 000 éleveurs seraient impactés par la réforme de la carte des zones défavorisées en ne bénéficiant plus de l’ICHN, ce qui représenterait pour ces exploitations, une perte nette de 15 ME par an. En 2016, 11 500 éleveurs ont bénéficié de cette indemnité pour un montant total de 92 ME. Ils représentent plus de 20 % des bénéficiaires.