La Haute-Loire Paysanne 18 octobre 2017 à 08h00 | Par Véronique GRUBER

Michel Chouvier est le nouveau président de la Chambre d’agriculture

Suite à l’élection de Laurent Duplomb au poste de sénateur, le 16 octobre, les élus ont procédé à l’élection du nouveau président et du nouveau bureau de leur compagnie.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Michel Chouvier, seul candidat à la fonction de Président, a été élu le 16 octobre.
Michel Chouvier, seul candidat à la fonction de Président, a été élu le 16 octobre. - © HLP

C’est une session un peu particulière qui s’ouvrait le 16 octobre dernier à la Chambre d’agriculture de Haute-Loire. Suite à la démission du président Laurent Duplomb récemment élu sénateur, les élus ont procédé à l’élection du nouveau président.
Avant de voter, Michel Chouvier, qui assurait la transition à la tête de la Chambre d’agriculture jusqu’à l’élection, a rendu hommage à Laurent Duplomb saluant «sa vivacité d’esprit, son intelligence et cette capacité à faire avancer les   [...]

 

» Lire la suite sur le site La Haute-Loire Paysanne

Les brèves du journal
Prochaine brève

7 brève(s) » voir toutes

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Le chiffre de la semaine
32,4 ME Mt
En 2017, en Nouvelle-Aquitaine, 1 815 projets ont ainsi été soutenus dans le cadre du Plan de compétitivité et d’adaptation des exploitations agricoles (PCAE), pour un montant global de 32,4 ME (Région, État, Europe, Agence de l’eau…). Ce plan, harmonisé en 2017 à l’échelle des trois ex-régions, déploie désormais un «panier» de dix dispositifs distincts et complémentaires, sous forme d’appels à projets annuels, afin d'’accompagner les agriculteurs au plus près de leurs besoins.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui