Le Paysan Tarnais 01 mars 2018 à 08h00 | Par D. Monnery

Moisson de médailles pour le Tarn au concours général agricole 2018

Vins de Gaillac, charcuterie de Lacaune, foie gras, fromage et autres produits tarnais ont séduit les jurés du concours général agricole. Zoom sur le palmarès 2018.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © CGA

Moisson de médailles pour le Tarn au Concours général agricole 2018 en marge du salon international de l’agriculture, porte de Versailles, à Paris. Les productions tarnaises en lice décrochent 52 médailles, dont 15 en or. À eux seuls, les vins du gaillacois repartent avec 41 breloques, dont 14 en or. C’est à peine moins bien qu’en 2017 où ils avaient emporté 42 médailles, dont 21 en or. Les charcuteries de Lacaune repartent avec 8 médailles, soit une de plus que   [...]

 

» Lire la suite sur le site Le Paysan Tarnais

Les brèves du journal
Prochaine brève

7 brève(s) » voir toutes

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Le chiffre de la semaine
32,4 ME Mt
En 2017, en Nouvelle-Aquitaine, 1 815 projets ont ainsi été soutenus dans le cadre du Plan de compétitivité et d’adaptation des exploitations agricoles (PCAE), pour un montant global de 32,4 ME (Région, État, Europe, Agence de l’eau…). Ce plan, harmonisé en 2017 à l’échelle des trois ex-régions, déploie désormais un «panier» de dix dispositifs distincts et complémentaires, sous forme d’appels à projets annuels, afin d'’accompagner les agriculteurs au plus près de leurs besoins.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui