L'Agriculteur Charentais 09 avril 2015 à 08h00 | Par CP

National 2016 : Le site de Poitiers pourrait être officialisé début juin

La région Poitou-Charentes devrait accueillir le national Limousin en septembre 2016.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Sur l’exploitation de GAEC la Brémaudière à Magné, ont été rappelées les dates des prochains rendez-vous. Chabanais, les 11 et 12 avril, pour le concours interrégional, puis Bordeaux les 8 et 9 mai pour le concours d’Aquitanima.
Sur l’exploitation de GAEC la Brémaudière à Magné, ont été rappelées les dates des prochains rendez-vous. Chabanais, les 11 et 12 avril, pour le concours interrégional, puis Bordeaux les 8 et 9 mai pour le concours d’Aquitanima. - © AGRI 79

C’est en Deux-Sèvres, dans une exploitation «au potentiel génétique digne de représenter la région», souligne Jean-Jacques Rimbault, que s’est déroulée l’assemblée générale de la section régionale du Herd-Book Limousin. Le président, qui par précaution s’en tient au conditionnel quand il évoque le lieu du concours national en 2016 - «les prochaines semaines devraient confirmer le site de Poitiers» - aimerait voir se préparer «ces excellents élevages de la région», souvent trop discrets. Au GAEC La Bremaudière à Magné (79), les éleveurs, Nicolas Marilleau, Anthony Morin et Valentin Guillemet possèdent un cheptel «présentant un très gros potentiel génétique. L’élevage est conduit avec sérieux, les éleveurs sont très pointus. Nous avons en Poitou-Charentes de belles cartes à jouer à l’occasion de l’organisation de cet événement national sur nos terres dont l’officialisation, c’est notre plus grand souhait, est attendue pour début juin».

Lire la suite dans notre édition du 10 avril

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. l'Agriculteur Charentais se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Le chiffre de la semaine
36,1 Mt
Il s’agit de la quantité de blé tendre attendue à l’issue de la moisson 2018, proche de celle de l’an dernier et légèrement supérieure à la moyenne de la période 2013/2017. Le blé dur, en revanche devrait voir sa production baisser de 12,2 %, en raison d’un rendement passant de 55,9 à 51,8 qx et d’une baisse des surfaces cultivées.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui