L'Agriculteur Charentais 12 décembre 2013 à 08h00 | Par Alexandre MERLINGEAS

Négoce - Martell adopte la stratégie de la confiance

La maison de cognac marque son territoire : hausse des prix d’achat des vins et des eaux-de-vie autour de 8 %. Deux nouveautés commerciales : Caractère pour les États-Unis et Distinction en Chine.

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Philippe Guettat, président de Martell Mumm Perrier Jouët.
Philippe Guettat, président de Martell Mumm Perrier Jouët. - © VC

blée générale de la Sica UVPC à la distillerie Gallienne de Javrezac le 9 décembre, «l’état-major» de Martell a montré toute sa confiance dans le marché du cognac et dans la force de leur marque. Et ce, en dépit du reflux des ventes constatées sur le marché chinois cette année. Pour eux, c’est une évidence, cette baisse n’est que conjoncturelle. «Je suis davantage inquiet des baisses de rendement dans le vignoble que de celle des ventes de cognac. Il y a une vraie nécessité à continuer de développer le potentiel de production», a affirmé Jean-Marc Morel, délégué général adjoint, devant les livreurs de la Sica. Il a annoncé une hausse «significative» des prix d’achat pour 2013-2014. Après 6 % il y a deux ans, puis 10 % en 2012, la prochaine hausse des prix d’achats des vins et des eaux-de-vie devrait se situer autour des 8 %, certainement au-dessus en ce qui concerne les vins, un peu en-dessous de cette barre pour les eaux-de-vie.

Lire la suite dans notre édition du 13 décembre

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D’après les donnees des contrats d’achat a  finoctobre 2016, les transactions en vrac de vins deFrance SIG et de vins IGP reculent par rapporta  la campagne 2015- 2016 pour les vins rougeset blancs et progressent en roses (apre s unecampagne particulie rement faible). Toutes couleurs confondues, les volumes de ventes sontlege rement inferieurs a  la campagne precedenteen vins AOC avec une stabilite des ventes enrouges et une baisse en blancs et roses.

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