L'Agriculteur Charentais 12 décembre 2013 à 08h00 | Par Alexandre MERLINGEAS

Négoce - Martell adopte la stratégie de la confiance

La maison de cognac marque son territoire : hausse des prix d’achat des vins et des eaux-de-vie autour de 8 %. Deux nouveautés commerciales : Caractère pour les États-Unis et Distinction en Chine.

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Philippe Guettat, président de Martell Mumm Perrier Jouët.
Philippe Guettat, président de Martell Mumm Perrier Jouët. - © VC

blée générale de la Sica UVPC à la distillerie Gallienne de Javrezac le 9 décembre, «l’état-major» de Martell a montré toute sa confiance dans le marché du cognac et dans la force de leur marque. Et ce, en dépit du reflux des ventes constatées sur le marché chinois cette année. Pour eux, c’est une évidence, cette baisse n’est que conjoncturelle. «Je suis davantage inquiet des baisses de rendement dans le vignoble que de celle des ventes de cognac. Il y a une vraie nécessité à continuer de développer le potentiel de production», a affirmé Jean-Marc Morel, délégué général adjoint, devant les livreurs de la Sica. Il a annoncé une hausse «significative» des prix d’achat pour 2013-2014. Après 6 % il y a deux ans, puis 10 % en 2012, la prochaine hausse des prix d’achats des vins et des eaux-de-vie devrait se situer autour des 8 %, certainement au-dessus en ce qui concerne les vins, un peu en-dessous de cette barre pour les eaux-de-vie.

Lire la suite dans notre édition du 13 décembre

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23 000
C’est le nombre record d’entrées engrangées par la Fête du cognac, avec des concerts à guichets fermés de LEJ le 28 juillet dernier. Aaron et Synapson ont totalisé 8000 spectateurs. Caravane palace a fait 7000 entrées. Des chiffres qui devraient redonner du baume au cœur aux organisateurs qui l’an dernier présentaient un déficit de 53K€.

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