L'Auvergne Agricole 13 juin 2018 à 13h00 | Par F.Antheaume

"Non à la concurrence déloyale !"

David Chauve, président de la FNSEA 63 et Baptiste Arnaud, président de JA 63 reviennent sur les conditions et les enjeux de la mobilisation.

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Le blocage du site de Cournon a commencé dès le dimanche 10 juin au soir. Comment s'est passée la mobilisation ?

BA : La FNSEA 63 et JA 63 ont mobilisé leurs réseaux en synergie dans le cadre de l'appel à mobilisation national. Nous avons ainsi assuré la mise en place du site et la gestion de la logistique sur la durée du blocage. La participation a été importante dès le dimanche soir (150 personnes, 10 tracteurs). Cela illustre bien le ras le bol général des   [...]

 

» Lire la suite sur le site L'Auvergne Agricole

Les brèves du journal
Prochaine brève

6 brève(s) » voir toutes

Les ARTICLES LES PLUS...

27-09-2018 | L'Agriculteur Charentais

Céréales

Voir tous

Le chiffre de la semaine
- 10,6 %
A la fin juillet 2018, le cumul sur douze mois du nombre de défaillances d’entreprises (tous secteurs d’activité confondus) s’est élevé à 53 000, soit une baisse de 4,7 % sur un an, indique la Banque de France dans un communiqué un 11 octobre. «Les secteurs de l’agriculture, des activités immobilières et de l’industrie enregistrent les plus forts reculs du nombre de défaillances cumulées sur douze mois (respectivement - 10,6 %, - 6,8 % et - 6,6  %).» Les défaillances diminuent aussi dans la construction (- 6,4 %) mais elles augmentent dans les transports et l’entreposage (+ 8,7 %).

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui