L'Eure Agricole Et Rurale 07 septembre 2018 à 11h00 | Par charles baudart

« Nous vendons une framboise locale et qui a du goût »

Laure Figeureu-Bidaud fait partie des nominés au concours Graines d’Agriculteurs pour sa diversification en vente directe de framboises.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © c.baudart

Elle est l’une des 10 finalistes du concours « Graines d’agriculteurs », un concours en ligne qui met en valeur les jeunes talents de l’agriculture (lire encadré). Et elle a toutes ses chances pour être lauréate. Car Laure Figeureu-Bidaud est de ces jeunes installées qui poussent les feux de la ferme familiale, avec une énergie étonnante et une audace certaine. Après avoir travaillé pour Limagrain à Clermont-Ferrand, la jeune femme, diplômée de l’ISA de Lille, a repris l’exploitation   [...]

 

» Lire la suite sur le site L'Eure Agricole Et Rurale

Les brèves du journal
Prochaine brève

7 brève(s) » voir toutes

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Le chiffre de la semaine
32,4 ME Mt
En 2017, en Nouvelle-Aquitaine, 1 815 projets ont ainsi été soutenus dans le cadre du Plan de compétitivité et d’adaptation des exploitations agricoles (PCAE), pour un montant global de 32,4 ME (Région, État, Europe, Agence de l’eau…). Ce plan, harmonisé en 2017 à l’échelle des trois ex-régions, déploie désormais un «panier» de dix dispositifs distincts et complémentaires, sous forme d’appels à projets annuels, afin d'’accompagner les agriculteurs au plus près de leurs besoins.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui