L'Agriculteur Charentais 07 décembre 2017 à 08h00 | Par Fabienne Lebon

OCÉALIA : Premier exercice d’après-fusion

La collecte céréalière est en retrait comme le chiffre d’affaires. Bonne tenue des filiales du groupe.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © VC

Aujourd’hui, les 430 délégués de la coopérative Océalia sont appelés en assemblée générale à l’Espace Carat, à Angoulême. Ils représenteront les 7 200 adhérents de cinq départements (Charente, Charente-Maritime, Vienne, Deux-Sèvres et une partie de la Dordogne), préalablement convoqués en assemblées de section. «Cet exercice est le premier que nous réalisons en entier depuis la fusion Charentes Alliance-Coréa, expliquaient tour à tour Philippe Delusset (président d’Océalia), puis Thierry Lafaye (directeur), trois jours avant le grand rendez-vous angoumoisin. Il devait remporter un triple défi : réussir la fusion, rester opérationnel et être au rendez-vous en termes de retour économique pour nos adhérents.

Lire la suite dans notre édition papier du 8 décembre

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. l'Agriculteur Charentais se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Le chiffre de la semaine
+ 6 %
La hausse de production chez les grands exportateurs mondiaux et l’explosion de la demande asiatique ont boosté les échanges mondiaux de viande bovine en 2017. Ceux-ci ont progressé de 6%, après un passage à vide en 2015 et 2016 dû alors à la réduction de l’offre au Brésil et en Océanie et aux difficultés indiennes à l’export.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui