L'Agriculteur Charentais 30 octobre 2014 à 08h00 | Par l'Agriculteur Charentais

OIV L’Union adopte enfin sa position

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Le Conseil des Vingt-huit accepte finalement d’arrêter une décision sur la position à adopter par l’Union lors du vote, au sein de l’organisation internationale de la vigne et du vin (OIV), de résolutions ayant un impact sur la réglementation communautaire du secteur. La Cour de justice européenne a en effet rejeté le 7 octobre dernier un recours de l’Allemagne, soutenue par sept autres Etats membres, contre une décision en ce sens prise à la majorité qualifiée par le Conseil en juin 2012.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. l'Agriculteur Charentais se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Le chiffre de la semaine
35
C'est en moyenne le poids en kilo de fruits frais achetés par ménage entre janvier et mai dernier. Durant les cinq premiers mois de l’année 2018, les achats en volume de fruits frais des ménages français pour leur consommation à domicile (3 543 kg pour 100 ménages) sont en légère diminution par rapport la même période en 2017 (- 2  %) ainsi que par rapport à la moyenne triennale (- 3 %).