L'Agriculteur Charentais 24 novembre 2016 à 08h00 | Par Bernard Aumailley

Organisation de la campagne : De nouveaux circuits de déclarations

Les différents dispositifs sont établis et clarifiés pour opérer la répartition de la récolte 2016.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © AC

Le BNIC vient de publier l’organisation de campagne dans un contexte un peu particulier comme le souligne Christophe Forget, le président de la fédération des interprofessions de la région Cognac. Outre le rappel du dispositif grêle, cette publication donne aussi les échéances utiles à tous les débouchés. Il y a aussi les méthodes de calcul des rendements pour le cognac, le pineau des Charentes, les vins de pays charentais, les vins de l’Atlantique et les autres débouchés. Dans la déclaration de récolte 2016, la date limite de dépôt est le 10 décembre prochain. «A compter de cette récolte, le circuit de distribution des déclarations de récolte évolue. Elles seront envoyées directement par le BNIC aux viticulteurs par la poste et les viticulteurs devront les retourner directement au BNIC.» Plus de passage en mairie.

Lire la suite dans notre édition papier du 18 novembre

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. l'Agriculteur Charentais se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Le chiffre de la semaine
2 000
En Nouvelle Aquitaine, 2 000 éleveurs seraient impactés par la réforme de la carte des zones défavorisées en ne bénéficiant plus de l’ICHN, ce qui représenterait pour ces exploitations, une perte nette de 15 ME par an. En 2016, 11 500 éleveurs ont bénéficié de cette indemnité pour un montant total de 92 ME. Ils représentent plus de 20 % des bénéficiaires.