L'Agriculteur Charentais 11 septembre 2014 à 08h00 | Par l'Agriculteur Charentais

Partenariat : Le Cregene et le lycée hôtelier, ensemble

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Le Cregene, conservatoire des ressources génétiques du centre ouest atlantique, organisera, au lycée hôtelier de La Rochelle, vendredi 19 septembre un stage de dégustation, avec Paul Le Mens, ingénieur en sciences des aliments, en partenariat avec le lycée hôtelier. Cette journée de stage s'inscrit dans le projet innovant de caractérisation des produits issus des races et variétés locales de Poitou-Charentes Vendée, mis en place par le Cregene avec l'appui de Paul Le Mens. Elle vient aussi officialiser le partenariat qui va être mis en place avec le lycée hôtelier de La Rochelle, afin de sensibiliser les élèves et les enseignants aux races et variétés locales et à leurs débouchés "alimentaires". Elle lancera enfin officiellement les Journées du patrimoine vivant, organisées par le cregene les 11 et 12 octobre prochain au lycée agricole de Luçon Pétré (85).

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. l'Agriculteur Charentais se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les brèves du journal
Prochaine brève

6 brève(s) » voir toutes

Les ARTICLES LES PLUS...

27-09-2018 | L'Agriculteur Charentais

Céréales

Voir tous

Le chiffre de la semaine
- 10,6 %
A la fin juillet 2018, le cumul sur douze mois du nombre de défaillances d’entreprises (tous secteurs d’activité confondus) s’est élevé à 53 000, soit une baisse de 4,7 % sur un an, indique la Banque de France dans un communiqué un 11 octobre. «Les secteurs de l’agriculture, des activités immobilières et de l’industrie enregistrent les plus forts reculs du nombre de défaillances cumulées sur douze mois (respectivement - 10,6 %, - 6,8 % et - 6,6  %).» Les défaillances diminuent aussi dans la construction (- 6,4 %) mais elles augmentent dans les transports et l’entreposage (+ 8,7 %).

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui