L'Agriculteur Charentais 09 mai 2013 à 18h11 | Par l'Agriculteur Charentais

Pernod Ricard - Poursuite de la conquête par le groupe

Pierre Pringuet ne change rien à sa politique.

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Pour Pierre Pringuet, directeur général du groupe pernod Ricard, on ne change pas une politique qui gagne. Commentant les résultats pour les 9 premiers mois de l’exercice allant au 30 mars, il a estimé que «l’activité du groupe a démontré une bonne résistance dans un environnement qui s’est révélé, comme annoncé en début d’année, moins favorable. La croissance s’appuie toujours sur les mêmes piliers : politique de premiumisation et d’innovation, marques stratégiques et forte exposition aux marchés émergents et aux Etats-Unis». Il ajoute : «Confiants dans la force de notre modèle, nous confirmons notre objectif de croissance interne du résultat opérationnel courant proche de +6% pour l’ensemble de l’exercice 2012/13».Sur les neuf premiers mois, le numéro deux mondial des vins et spiritueux enregistre une croissance de 5% à 6 650 millions d’euros grâce aux marchés émergents (Asie et reste du monde progressent de 12% à 2 762 millions, soit 41,5% du total).


lire la suite dans notre édition du 10 mai.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. l'Agriculteur Charentais se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Le chiffre de la semaine
444 M€
444 millions d’euros qui avaient été prélevés sur les paiements directs de la PAC, en prévision de la réserve de crise pour 2018, vont être remboursés aux agriculteurs européens, a annoncé la Commission européenne fin novembre.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui