L'Auvergne Agricole 11 octobre 2017 à 08h00 | Par C.Rolle

Pour un vin d’Auvergne « décomplexé »

Après deux années de travail, la Cave Saint -Verny et la Maison Desprat confirment leur collaboration en créant la société commune Sélia-Saint-Verny, au capital social de 50/50.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Sébastien Vidal, administrateur de Limagrain et PDG de Sélia-Saint Verny, et Pierre Desprat, DG de la Maison Desprat et Directeur opérationnel de la cave Saint Verny, ont scellé leur rapprochement au Sommet de l’élevage.
Sébastien Vidal, administrateur de Limagrain et PDG de Sélia-Saint Verny, et Pierre Desprat, DG de la Maison Desprat et Directeur opérationnel de la cave Saint Verny, ont scellé leur rapprochement au Sommet de l’élevage. - © C. Rolle

Nouvelle structure, nouveau logo et nouvelle signature : le rapprochement Desprat-Saint-Verny ambitionne de structurer la filière viticole en Auvergne.

« Avec seulement 3% de parts de marché régionales, les vins d’Auvergne ont tout à démontrer sur leur propre territoire… et à l’extérieur ! » indiquent en cœur Sébastien Vidal, PDG de Sélia-Saint Verny, et Pierre Desprat, Directeur opérationnel de la cave Saint Verny.

Les deux dirigeants soulignent le côté exceptionnel du   [...]

 

» Lire la suite sur le site L'Auvergne Agricole

Le chiffre de la semaine
35
C'est en moyenne le poids en kilo de fruits frais achetés par ménage entre janvier et mai dernier. Durant les cinq premiers mois de l’année 2018, les achats en volume de fruits frais des ménages français pour leur consommation à domicile (3 543 kg pour 100 ménages) sont en légère diminution par rapport la même période en 2017 (- 2  %) ainsi que par rapport à la moyenne triennale (- 3 %).