L'Eure Agricole Et Rurale 11 mai 2017 à 08h00 | Par L'Eure Agricole

Pourquoi le numérique est devenu incontournable

La FNSEA de l’Eure invite à son assemblée générale Herve Pillaud, l’un des premiers ageekulteurs, auteur d’un livre sur la révolution numérique en agriculture.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © clemend pillaud

Hervé Pillaud est éleveur de vaches laitières dans le sud de la Vendée, mais c’est surtout un agriculteur ultraconnecté. C’est un adepte des réseaux sociaux et de l’agro-numérique, d’où le titre de son livre paru en 2015, « agronuméricus ». Drones, robots, capteurs… L’agriculture n’est pas en reste dans l’évolution de la technologie avec le développement de nouveaux outils. Un sujet qui passionne cet éleveur pour qui « big data » n’est pas un gros mot, mais un sujet sur lequel il faut   [...]

 

» Lire la suite sur le site L'Eure Agricole Et Rurale

Le chiffre de la semaine
+ 2 %
Après sept mois de campagne, les exportations françaises de pommes se redressent de +2% sur un an à 355 281 tonnes, précise une note de conjoncture publiée par le ministère de l’Agriculture le 23 avril. Une amélioration par rapport à la baisse de 20% qu’elles avaient connue en 2016-2017 (575 000 tonnes exportés pour la totalité de la campagne).