Agri79 Informations 08 février 2018 à 01h00 | Par Anne Frintz

Première opération paille gratuite dans les Deux-Sèvres

Une vingtaine d’éleveurs et un céréalier du sud des Deux-Sèvres ont donné 110 bottes de paille et quelques-unes de foin à cinq éleveurs du Nord-Est, terriblement impactés par la sécheresse de 2017 : une première.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Donneurs et receveurs, ensemble, devant l’une des quatre remorques de paille à destination du Nord, au Gaec L’Orée du bois à Exireuil, jeudi 1er février.
Donneurs et receveurs, ensemble, devant l’une des quatre remorques de paille à destination du Nord, au Gaec L’Orée du bois à Exireuil, jeudi 1er février. - © A.F.

44 tonnes de paille. C’est le don de vingt exploitants de six communes saint-maixentaises à cinq de leurs confrères de Bressuire et Nueil-les-Aubiers.
Jeudi 1er février, dans la cour du Gaec L’Orée du bois, au lieu-dit La Chalonnière, à Exireuil, quatre remorques ont été chargées. « On espère que l’opération fera boule de neige. On a recensé les besoins pour une vingtaine d’éleveurs en Nord Deux-Sèvres : il leur faudrait, au total, 400 tonnes de paille et de fourrages », relève Alain   [...]

 

» Lire la suite sur le site Agri79 Informations

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Le chiffre de la semaine
15
Quinze des 29 projets agricoles déposés par les zadistes de Notre-Dame-des-Landes ont d’ores et déjà été jugés «éligibles» à la signature de conventions d’occupation précaire (COP), a annoncé le 14 mai le ministre de l’Agriculture Stéphane Travert. Pour les autres projets, «nous avons encore besoin de temps pour continuer à les examiner», soit en raison de dossiers incomplets, soit du fait de conflits d’usage avec d’autres exploitations agricoles, a ajouté le ministre.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui