L'Agriculteur Normand 07 novembre 2018 à 10h00 | Par BG

Prix du lait : FRSEA et JA espèrent un dialogue constructif avec Agrial

Les 1707 signataires de la pétition lancée par la FRSEA et les JA de Normandie ’ont pas obtenu de réponse satisfaisante de la part d’Agrial. La FRSEA a demandé l’ouverture d’une franche discussion avec la direction du groupe.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © DRAG

La pétition lancée par la FRSEA et les JA de Normandie début octobre a recueilli 1707 signatures. 1707 personnes désapprouvent ainsi le prix appliqué par Agrial pour la fin de l’année 2018. Certes, la FRSEA ne conteste pas la stratégie de l’entreprise. Elle estime même « nécessaire qu’un pôle coopératif puissant équilibre la filière laitière régionale ». Elle ne remet donc pas en cause la stratégie du groupe d’Agrial et sa volonté de s’engager fortement dans la filière laitière à travers la   [...]

 

» Lire la suite sur le site L'Agriculteur Normand

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Le chiffre de la semaine
50 000
La Turquie importe, notamment de la viande bovine (80 % sous forme de bovins maigres et 20 % en bovins finis) pour combler ses besoins sur le marché intérieur. Le pays se place ainsi au 2ème rang mondial des importateurs de bovins, juste derrière l’Union européenne (dans son ensemble). Mais la récente dévaluation de la livre turque fait ralentir ces importations. La France fournissait jusqu’ici 50 000 bovins par an, dont 20 900 broutards (partiellement issus de Poitou-Charentes).

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui