L'Agriculteur Charentais 07 avril 2016 à 08h00 | Par Céline karasinski

Publicité : Les nouvelles règles pour les panneaux publicitaires

La réglementation de la publicité extérieure aux agglomérations interdit de nombreux panneaux sur le bord des routes.

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Les producteurs locaux bénéficient de dérogations.
Les producteurs locaux bénéficient de dérogations. - © reussir

La réforme de la réglementation de la publicité extérieure aux agglomérations vise à améliorer le cadre de vie de chacun en réglementant le développement de l'affichage publicitaire, des enseignes et pré enseignes. Ces panneaux qui fleurissaient au bord des routes, indiquant hôtels, stations essence, restaurants, garages,  hors agglomération sont désormais interdits.  Cependant les producteurs dont la localisation de l’exploitation n’est pas toujours à proximité des grands axes de circulation ont besoin de panneaux pour guider les clients potentiels jusqu’à leur exploitation.

Lire la suite dans notre édition papier du 1er avril

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32,4 ME Mt
En 2017, en Nouvelle-Aquitaine, 1 815 projets ont ainsi été soutenus dans le cadre du Plan de compétitivité et d’adaptation des exploitations agricoles (PCAE), pour un montant global de 32,4 ME (Région, État, Europe, Agence de l’eau…). Ce plan, harmonisé en 2017 à l’échelle des trois ex-régions, déploie désormais un «panier» de dix dispositifs distincts et complémentaires, sous forme d’appels à projets annuels, afin d'’accompagner les agriculteurs au plus près de leurs besoins.

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