L'Agriculteur Charentais 07 avril 2016 à 08h00 | Par Céline karasinski

Publicité : Les nouvelles règles pour les panneaux publicitaires

La réglementation de la publicité extérieure aux agglomérations interdit de nombreux panneaux sur le bord des routes.

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Les producteurs locaux bénéficient de dérogations.
Les producteurs locaux bénéficient de dérogations. - © reussir

La réforme de la réglementation de la publicité extérieure aux agglomérations vise à améliorer le cadre de vie de chacun en réglementant le développement de l'affichage publicitaire, des enseignes et pré enseignes. Ces panneaux qui fleurissaient au bord des routes, indiquant hôtels, stations essence, restaurants, garages,  hors agglomération sont désormais interdits.  Cependant les producteurs dont la localisation de l’exploitation n’est pas toujours à proximité des grands axes de circulation ont besoin de panneaux pour guider les clients potentiels jusqu’à leur exploitation.

Lire la suite dans notre édition papier du 1er avril

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Le chiffre de la semaine
2 000
En Nouvelle Aquitaine, 2 000 éleveurs seraient impactés par la réforme de la carte des zones défavorisées en ne bénéficiant plus de l’ICHN, ce qui représenterait pour ces exploitations, une perte nette de 15 ME par an. En 2016, 11 500 éleveurs ont bénéficié de cette indemnité pour un montant total de 92 ME. Ils représentent plus de 20 % des bénéficiaires.

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