L'Agriculteur Charentais 07 avril 2016 à 08h00 | Par Céline karasinski

Publicité : Les nouvelles règles pour les panneaux publicitaires

La réglementation de la publicité extérieure aux agglomérations interdit de nombreux panneaux sur le bord des routes.

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Les producteurs locaux bénéficient de dérogations.
Les producteurs locaux bénéficient de dérogations. - © reussir

La réforme de la réglementation de la publicité extérieure aux agglomérations vise à améliorer le cadre de vie de chacun en réglementant le développement de l'affichage publicitaire, des enseignes et pré enseignes. Ces panneaux qui fleurissaient au bord des routes, indiquant hôtels, stations essence, restaurants, garages,  hors agglomération sont désormais interdits.  Cependant les producteurs dont la localisation de l’exploitation n’est pas toujours à proximité des grands axes de circulation ont besoin de panneaux pour guider les clients potentiels jusqu’à leur exploitation.

Lire la suite dans notre édition papier du 1er avril

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6 428
Selon l’estimation de l’Observatoire régional de l’agriculture biologique (Orab), pour 2018, les chiffres laissent présager une croissance du nombre d’exploitation bio en Nouvelle-Aquitaine. D’ici la fin de l’année entre 1 100 et 1 200 nouveaux engagements (936 au 1er octobre) devraient être comptabilisés. Ce qui ferait un total de 6 428 exploitations bio.

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