L'Agriculteur Charentais 09 mai 2013 à 18h09 | Par l'Agriculteur Charentais

Rémy Cointreau - Hériard Dubreuil souhaite 100 % d'Oneo

Opa de la famille Hériard Dubreuil sur Oeneo

Abonnez-vous Réagir Imprimer

La famille Hériard Dubreuil   propriétaire de la marque Rémy-Cointreau, lance une OPA sur Oeneo pour obtenir les 40% du capital qu’elle ne possède pas encore. Cette opération est faite via la holding familiale Andromède une offre publique d'achat sur le fabricant de bouchons et de tonneaux oeneo, at-elle annoncé mardi dernier. Elle propose 3,20 euros par action, valorisant ainsi la société française à 175 millions d'euros.Le groupe Oeneo est un acteur majeur de la filière viticole. Présent dans le monde entier, le groupe s’est spécialisé sur deux métiers complémentaires , le bouchage avec la fabrication et la commercialisation de bouchons technologiques à forte valeur ajoutée dont le Bouchon Diam, et la tonnellerie, en fournissant des solutions haut de gamme d’élevage du vin ou de spiritueux aux principaux acteurs du marché.La société est présidée par Marc Hériard Dubreuil, a réalisé pour les 9 premiers mois de son exercice (qui sera arrêté le 31 mars), un chiffre d’affaires de 114,4 millions en hausse de 4,7% sur un an (52,9 millions pour les bouchons et 58,5 pour la tonnellerie).

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. l'Agriculteur Charentais se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Le chiffre de la semaine
444 M€
444 millions d’euros qui avaient été prélevés sur les paiements directs de la PAC, en prévision de la réserve de crise pour 2018, vont être remboursés aux agriculteurs européens, a annoncé la Commission européenne fin novembre.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui