L'Agriculteur Charentais 01 juin 2017 à 08h00 | Par Laurence Guilemin

Rencontre Made in Viande : Les vaches sont-elles douchées ?

A Berneuil, Sébastien Mittard a ouvert les portes de son exploitation.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Des élèves de sixième du collège de Gémozac sont venus une matinée sur l'exploitation de Sébastien Mittard.
Des élèves de sixième du collège de Gémozac sont venus une matinée sur l'exploitation de Sébastien Mittard. - © AC

Vendredi dernier, accompagné de leur professeur de SVT, d'histoire et de la proviseur du collège de Gémozac, une vingtaine d'élèves de sixième est venue, (pour la première fois, pour la grande majorité), sur une exploitation et plus exactement chez Sébastien Mittard, éleveur-céréalier à Berneuil, à côté de Saintes.  Une matinée pour voir les vaches, sentir le foin, regarder les bâtiments, le matériel agricole, et surtout dialoguer avec l'éleveur et l'animateur de la FNSEA 17 Pascal Berteau. Cette opération s'est déroulée dans le cadre des rencontres Made in Viande, initiées par Interviande.

Lire la suite dans notre édition papier du 26 mai

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. l'Agriculteur Charentais se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Le chiffre de la semaine
2 000
En Nouvelle Aquitaine, 2 000 éleveurs seraient impactés par la réforme de la carte des zones défavorisées en ne bénéficiant plus de l’ICHN, ce qui représenterait pour ces exploitations, une perte nette de 15 ME par an. En 2016, 11 500 éleveurs ont bénéficié de cette indemnité pour un montant total de 92 ME. Ils représentent plus de 20 % des bénéficiaires.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 19 unes régionales aujourd'hui