Agri79 Informations 08 mars 2018 à 10h00 | Par Christelle Picaud

Réserves de substitution : pluies d’arguments de part et d’autre

Dimanche, il était question, d’eau, de pluie, de réserves, d’agriculture. À Prahecq, le monde agricole a présenté sa vision des choses. À Mauzé-sur-le-Mignon, une tout autre était défendue.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Un recours aux arrêtés préfectoraux signés en fin d’année dernière par les représentants de l’État des trois départements a été déposé par les opposants. Le dossier poursuit son chemin.
Un recours aux arrêtés préfectoraux signés en fin d’année dernière par les représentants de l’État des trois départements a été déposé par les opposants. Le dossier poursuit son chemin. - © C.P.

Les militants étaient présents. L’eau également. Dimanche 4 mars, la pluie, élément essentiel du dossier qui occupe partisans et opposants à la création des 19 réserves de substitution sur le bassin de la Sèvre niortaise, s’était invitée. Abondante le matin, elle s’est faite plus discrète en fin de matinée et début d’après-midi. Une parenthèse agréable, offrant de part et d’autre les conditions favorables à l’atteinte des objectifs : activation d’une opposition à la mise en œuvre du   [...]

 

» Lire la suite sur le site Agri79 Informations

Les brèves du journal
Prochaine brève

10 brève(s) » voir toutes

Les ARTICLES LES PLUS...

Le chiffre de la semaine
1 Mhl
C’est le chiffre des ventes des vins de France. A 9 mois de la campagne 2017/18, toutes couleurs confondues, les volumes de ventes cumulées sont supérieurs à ceux de la campagne antérieure, en Vin De France (SIG) (+ 26 %) et en vins IGP (+ 5 %). Toutefois, les données issues des contrats d’achat continuent de faire apparaître un certain ralentissement des transactions à mettre en relation avec la faiblesse des disponibilités globales.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui