Loiret Agricole et Rural 16 juin 2017 à 08h00 | Par Olivier Joly

« Retrouver des espaces de compétitivité »

À l’occasion de la réunion d’information d’actualités du groupe Crédit agricole et de Crédit agricole S.A., le 8 juin à Orléans, François Thibault, le président de la Caisse régionale de Centre Loire, a accepté de répondre à nos questions : il évoque la situation de l’agriculture loirétaine.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Olivier Joly

Le jeudi 8 juin, au centre de conférences d’Orléans, le Crédit agricole Centre Loire a organisé une réunion d’information d’actualités du groupe Crédit Agricole et de Crédit Agricole S.A.. Nous en avons profité pour interroger François Thibault, président de la Caisse régionale. Au cœur de ses propos : la crise de 2016, l’accompagnement des agriculteurs et les perspectives d’avenir.

Loiret agricole et rural : En chiffes, comment s’est traduite la crise agricole de   [...]

 

» Lire la suite sur le site Loiret Agricole et Rural

Les brèves du journal
Prochaine brève

10 brève(s) » voir toutes

Les ARTICLES LES PLUS...

Le chiffre de la semaine
1 Mhl
C’est le chiffre des ventes des vins de France. A 9 mois de la campagne 2017/18, toutes couleurs confondues, les volumes de ventes cumulées sont supérieurs à ceux de la campagne antérieure, en Vin De France (SIG) (+ 26 %) et en vins IGP (+ 5 %). Toutefois, les données issues des contrats d’achat continuent de faire apparaître un certain ralentissement des transactions à mettre en relation avec la faiblesse des disponibilités globales.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui