L'Agriculteur Charentais 29 juillet 2016 à 08h00 | Par Emmanuel Bonnin

S’installer sereinement

Christophe Baribault a pris son temps avant de pousser la porte du Point Accueil Installation. Objectif : acquérir un maximum d’expérience pour pouvoir s’installer sereinement.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © EB

A 36 ans, Christophe Baribault s’est récemment installé en Gaec avec son frère Guillaume, le 1er janvier 2016 à Cours, dans les Deux-Sèvres, en bovin allaitant parthenais.

Un an pour réaliser son rêve

Il s’est installé un an après avoir poussé la porte du PAI. «Ce délai est nécessaire afin de bien réfléchir à son projet», explique-t-il. Dans le cadre de son PPP (plan de professionnalisation personnalisé), en complément du stage 21 H, il a suivi une formation de trois jours sur le travail en société lui permettant de formaliser la mise en place du GAEC. Il a aussi pu aborder avec son conseiller installation les différents aspects technico-économiques afin de vérifier la viabilité du projet.

Lire la suite dans l'édiiton du 22 juillet 2016

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. l'Agriculteur Charentais se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les brèves du journal
Prochaine brève

6 brève(s) » voir toutes

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Le chiffre de la semaine
- 10,6 %
A la fin juillet 2018, le cumul sur douze mois du nombre de défaillances d’entreprises (tous secteurs d’activité confondus) s’est élevé à 53 000, soit une baisse de 4,7 % sur un an, indique la Banque de France dans un communiqué un 11 octobre. «Les secteurs de l’agriculture, des activités immobilières et de l’industrie enregistrent les plus forts reculs du nombre de défaillances cumulées sur douze mois (respectivement - 10,6 %, - 6,8 % et - 6,6  %).» Les défaillances diminuent aussi dans la construction (- 6,4 %) mais elles augmentent dans les transports et l’entreposage (+ 8,7 %).

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui