Le Paysan Tarnais 12 octobre 2017 à 08h00 | Par A. Renault

Salariés et employeurs : une journée pour mieux s’entendre et se comprendre

Michel Marcoul, président de l’association des salariés agricoles du Tarn et Sébastien Lafon, vice-président, présentent la journée «Salariés et employeurs : bien s’entendre, bien se comprendre sur nos exploitations» qui se déroulera le vendredi 20 octobre de 14h à 17h à la Chambre d’agriculture à Albi.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Michel Marcoul, président de l’Association des salariés agricoles du Tarn, à droite et Sébastien Lafon, vice-président, à ses cotés.
Michel Marcoul, président de l’Association des salariés agricoles du Tarn, à droite et Sébastien Lafon, vice-président, à ses cotés. - © Le Paysan Tarnais

Comment est née l’idée d’une telle journée ?

Michel Marcoul : «Au travers de plusieurs enquêtes régionales sur le sujet des relations entre employeurs et salariés, nous nous sommes aperçus que la problématique revenait souvent. Dans de nombreux cas, la relation entre un salarié et son employeur se passe très bien. Mais il peut aussi y avoir des situations complexes, dont l’origine est   [...]

 

» Lire la suite sur le site Le Paysan Tarnais

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Le chiffre de la semaine
2 000
En Nouvelle Aquitaine, 2 000 éleveurs seraient impactés par la réforme de la carte des zones défavorisées en ne bénéficiant plus de l’ICHN, ce qui représenterait pour ces exploitations, une perte nette de 15 ME par an. En 2016, 11 500 éleveurs ont bénéficié de cette indemnité pour un montant total de 92 ME. Ils représentent plus de 20 % des bénéficiaires.