Le Paysan Tarnais 12 octobre 2017 à 08h00 | Par A. Renault

Salariés et employeurs : une journée pour mieux s’entendre et se comprendre

Michel Marcoul, président de l’association des salariés agricoles du Tarn et Sébastien Lafon, vice-président, présentent la journée «Salariés et employeurs : bien s’entendre, bien se comprendre sur nos exploitations» qui se déroulera le vendredi 20 octobre de 14h à 17h à la Chambre d’agriculture à Albi.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Michel Marcoul, président de l’Association des salariés agricoles du Tarn, à droite et Sébastien Lafon, vice-président, à ses cotés.
Michel Marcoul, président de l’Association des salariés agricoles du Tarn, à droite et Sébastien Lafon, vice-président, à ses cotés. - © Le Paysan Tarnais

Comment est née l’idée d’une telle journée ?

Michel Marcoul : «Au travers de plusieurs enquêtes régionales sur le sujet des relations entre employeurs et salariés, nous nous sommes aperçus que la problématique revenait souvent. Dans de nombreux cas, la relation entre un salarié et son employeur se passe très bien. Mais il peut aussi y avoir des situations complexes, dont l’origine est   [...]

 

» Lire la suite sur le site Le Paysan Tarnais

Les brèves du journal
Prochaine brève

7 brève(s) » voir toutes

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Le chiffre de la semaine
32,4 ME Mt
En 2017, en Nouvelle-Aquitaine, 1 815 projets ont ainsi été soutenus dans le cadre du Plan de compétitivité et d’adaptation des exploitations agricoles (PCAE), pour un montant global de 32,4 ME (Région, État, Europe, Agence de l’eau…). Ce plan, harmonisé en 2017 à l’échelle des trois ex-régions, déploie désormais un «panier» de dix dispositifs distincts et complémentaires, sous forme d’appels à projets annuels, afin d'’accompagner les agriculteurs au plus près de leurs besoins.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui