L'Agriculteur Charentais 12 février 2015 à 08h00 | Par Laurence Guilemin

Salon : Présenter «le meilleur» de sa catégorie

Y être pour concourrir, pour promouvoir, pour vendre, pour se faire connaître.Des agriculteurs du département seront au salon.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Réussir

Dans le hall 3, on retrouvera les produits de Poitou-Charentes, fruits de l’influence à la fois du terroir et de la longue façade maritime avec les huîtres de Marennes Oléron des Etablissements Chiron Fils ; les liqueurs Extra New, bigarrées au Cognac du domaine familial Gouzilh, à St Aigulin,  complétant une gamme traditionnelle de pineau et cognac. Vincent Gouzilh, après son installation dans l’exploitation familiale, a lancé une gamme de liqueurs apéritives et desserts aux saveurs et couleurs multiples. Autres viticulteurs présents, Bernard Begaud, de villars les Bois, la SARL Begey et Fils de Villars les Bois. La boulangerie Bouchet, à St Germain de Lusignan étend sa gamme de pains variés et propose un gâteau aromatisé au cognac.L’espace des éleveurs et producteurs de chèvre permettra de déguster les différents fromages de chèvre, récompensés dans les concours régionaux et au concours régional agricole : Chabichou du Poitou, Mothais sur feuille, bûche, pyramide, tome… Mais ce sont aussi des pâtés, des plats cuisinés à base de viande de chèvre ou des salaisons que le visiteur pourra également découvrir sur place, auprès des éleveurs présents. Les producteurs du réseau Bienvenue à la ferme Poitou-Charentes proposeront des ateliers et des animations pour les enfants l’après-midi. L’Union régionale Gîtes de France Poitou-Charentes sera également présente. 


Lire aussi les autres présents au salon et la présentation complète du salon dans notre édition du 13 février

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. l'Agriculteur Charentais se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les brèves du journal
Prochaine brève

6 brève(s) » voir toutes

Les ARTICLES LES PLUS...

27-09-2018 | L'Agriculteur Charentais

Céréales

Voir tous

Le chiffre de la semaine
- 10,6 %
A la fin juillet 2018, le cumul sur douze mois du nombre de défaillances d’entreprises (tous secteurs d’activité confondus) s’est élevé à 53 000, soit une baisse de 4,7 % sur un an, indique la Banque de France dans un communiqué un 11 octobre. «Les secteurs de l’agriculture, des activités immobilières et de l’industrie enregistrent les plus forts reculs du nombre de défaillances cumulées sur douze mois (respectivement - 10,6 %, - 6,8 % et - 6,6  %).» Les défaillances diminuent aussi dans la construction (- 6,4 %) mais elles augmentent dans les transports et l’entreposage (+ 8,7 %).

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui