L'Agriculteur Charentais 06 février 2014 à 08h00 | Par l'Agriculteur Charentais

Seguin-Moreau - Investit dans le chêne

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Seguin-Moreau (tonnellerie, Merpins) rachète Fine Northern Oak, entreprise spécialisée dans la fabrication et la mise en marché dʼalternatifs en chêne américain. Fine Northern Oak, à Appleton, dans le Wisconsin, a basé son développement sur la maîtrise de son approvisionnement en chêne blanc d’Amérique et la maturation de celui-ci, ainsi que sur la conception de produits spécifiquement étudiés pour atteindre des taux d’extraction précis. L’entreprise américaine travaille sur effets de l’orientation des fibres sur l’extraction des composés aromatiques du chêne, notamment ceux issus de la chauffe. Des résultats conduisent à mettre au point une gamme de produits ciblés pour maîtriser la vitesse d’extraction de ces composés. Selon Christopher Hansen, Directeur de Seguin Moreau Napa Cooperage, la filiale américaine de la tonnellerie, « Nous avons constaté les excellents résultats de ses produits sur le marché et ils sont parfaitement en phase avec l’engagement de Seguin Moreau pour la conception de produits qualitatifs et innovants, issus d’investissements continus en Recherche & Développement. » La tonnellerie acquiert l’outil de production et les stocks de Fine Northern Oak, ainsi que sa marque commerciale. Un accord de partenariat a été signé avec le fournisseur de chêne de FNO, permettant ainsi d’assurer une qualité constante et de bénéficier de volumes additionnels.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. l'Agriculteur Charentais se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les brèves du journal
Prochaine brève

7 brève(s) » voir toutes

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

Le chiffre de la semaine
80 000 téc
Selon une estimation de l’Institut de l’élevage (Idele), datée de septembre 2016, ce ne sont pas moins de 80 000 tonnes équivalents carcasses (téc) supplémentaires qui devraient arriver sur le marché européen, sur les six derniers mois de l’année de 2016 par rapport à 2015. D’après l’Idele, la hausse des tonnages abattus en France, Allemagne, Royaume-Uni, Irlande, Pays-Bas, Pologne, Belgique et Danemark, «atteindrait +30 000 téc par rapport à 2015 au 3e trimestre (soit +7%/2015) et +50 000 téc au 4e trimestre (soit +10%/2015) ».

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 19 unes régionales aujourd'hui