L'Agriculteur Charentais 31 décembre 2014 à 08h00 | Par l'Agriculteur Charentais

Service de remplacement : Terra Lacta arrête son aide

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Thomas Baudry, président du service de remplacement Poitou-Charentes vient d’adresser une lettre aux coopérateurs de Terra Lacta dans laquelle il dit sa déception de voir que la coopérative laitière met fin à l’aide aux remplacement qu’elle accordait à ses adhérents. «Votre coopérative, pour encourager les agriculteurs coopérateurs à accéder au remplacement, a mis en place depuis longtemps une aide. Nous avions adressé un courrier il y a deux ans pour inciter à revoir à la hausse ces aides car elles ne correspondaient plus au coup du travail actuel : courrier sans réponse… A priori ces aides étaient disparates sur l’ensemble de la zone de collecte, Le conseil d’administration a choisi l’équité mais en nivelant l’aide par le bas (disparition !).»

Lire la suite dans notre édition du 2 janvier

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. l'Agriculteur Charentais se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Le chiffre de la semaine
- 10 %
Malgré une superficie de culture de pommes de terre en hausse de 5 000 hectares en France cette année, la production a reculé de 9,6%, à 5,85 millions de tonnes, contre 6, 47 millions l’an dernier La production a fortement baissé en Picardie (-10,6%), dans le Nord Pas de Calais (-11,6%), en Alsace (-19,9%) et surtout en Haute Normandie (-25,9%). Ces chiffres concernent la pomme de terre dite de conservation, c’est-et pomme de terre industrielle.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui