L'Agriculteur Charentais 23 janvier 2014 à 08h00 | Par NC

SIDECAR - Un Danois champion

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Les participants au concours Sidecar cOCKTAIL competition
Les participants au concours Sidecar cOCKTAIL competition - © NC

Cela devient maintenant traditionnel tout en gardant une dimension très internationale. Le Sidecar Cocktail Competition organisé autour de la Distillerie Merlet & Fils a son nouveau vainqueur : Jonas Brandenborg Andersen remporte la Finale Europe. Depuis trois ans, la Distillerie Merlet «challenge» les meilleurs barmen européens en leur offrant la possibilité «d’exprimer leur créativité autour du cocktail.» Le fameux Sidecar, le grand classique de la mixologie, élaboré à partir de cognac, de jus de citron et de triple sec.
L’élite de barmen européens s’est affrontée à la finale Europe de la 3ème édition de Sidecar by Merlet, le 16 Janvier, à Saint Sauvant, sous la présidence de Tony Conigliaro : Jérémy Auger, bar Le Coq, Paris / Andrew Loudon, bar 69 Colebrooke Row, Londres/ Jonas Brandenborg Andersen, STRØM bar, Copenhague / Anton Roeder, bar Commodore Room, Karlsruhe / Jorge Serrano, The Opera Cafe, Aviles. Après la présentation des cinq barmen, c’est Jonas Brandenborg Andersen, du STRØM bar à Copenhague et représentant la Scandinavie (Danemark, Suède et Finlande), qui a remporté la compétition. «Il s’est démarqué avec son Sidecar agrémenté de sirop de Champagne fait maison et son second cocktail, Puebla.» Jonas Brandenborg Andersen partira donc avec l’équipe Merlet pour le Tales of the Cocktail à la Nouvelle Orléans, une compétition incontournable dans le microcosme du cocktail. Son Sidecar revisité, Sidecar 75, contient 50 ml de Cognac Merlet Brothers Blend, 10 ml de Merlet Trois Citrus (Triple Sec), 15 ml de jus de citron jaune, 10 ml de sirop de Champagne (fait maison). Il est décoré de poire marinée, de zeste de citron jaune, mélangé dans un shaker et servi dans une coupe.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. l'Agriculteur Charentais se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Le chiffre de la semaine
444 M€
444 millions d’euros qui avaient été prélevés sur les paiements directs de la PAC, en prévision de la réserve de crise pour 2018, vont être remboursés aux agriculteurs européens, a annoncé la Commission européenne fin novembre.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui