L'Union Agricole 04 janvier 2018 à 08h00 | Par Catherine Hennebert

Six jeunes d'Yvetot en lice pour le trophée national des lycées agricoles

Ils aiment l'élevage et sont enthousiastes à l'idée de parler de leur passion au grand public du Salon de l'Agriculture.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Hugo Mahier, Louise Marie Dalibert, Adèle Petit, Eugénie Carpentier,  Maxime Auber, Charles Pierre et Ipse.
Hugo Mahier, Louise Marie Dalibert, Adèle Petit, Eugénie Carpentier, Maxime Auber, Charles Pierre et Ipse. - © Lycée agricole d'Yvetot

Adèle, Eugénie, Louise-Marie, Charles, Hugo et Maxime participeront au Trophée national des lycées agricoles (TNLA), catégorie vaches laitières-vaches allaitantes qui se déroulera du 28 février au 4 mars 2018 au Salon de l'Agriculture.
Ces élèves de BTS ACSE et de terminale Bac Pro CGA au lycée d'Yvetot iront à Paris avec Ipse, une jolie normande de 5 ans qui va les aider à décrocher ce trophée organisé depuis 5 ans maintenant par le concours général agricole, en partenariat avec le   [...]

 

» Lire la suite sur le site L'Union Agricole

Les brèves du journal
Prochaine brève

6 brève(s) » voir toutes

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Le chiffre de la semaine
- 10,6 %
A la fin juillet 2018, le cumul sur douze mois du nombre de défaillances d’entreprises (tous secteurs d’activité confondus) s’est élevé à 53 000, soit une baisse de 4,7 % sur un an, indique la Banque de France dans un communiqué un 11 octobre. «Les secteurs de l’agriculture, des activités immobilières et de l’industrie enregistrent les plus forts reculs du nombre de défaillances cumulées sur douze mois (respectivement - 10,6 %, - 6,8 % et - 6,6  %).» Les défaillances diminuent aussi dans la construction (- 6,4 %) mais elles augmentent dans les transports et l’entreposage (+ 8,7 %).

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui