L'Agriculteur Charentais 12 décembre 2014 à 08h00 | Par LG ET CR

Solaal, relais de la générosité

Les agriculteurs qui souhaiteraient faire des dons peuvent se rapprocher de leur coopérative ou directement de l’association Solaal.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Le Bois des Moines a offert du fromage blanc à une association rochelaise.
Le Bois des Moines a offert du fromage blanc à une association rochelaise. - © agri79

A l’heure où les Restos du Cœur ont ouvert leur 30ème campagne, où la Banque alimentaire vient de faire une collecte dans les grandes surfaces, à Benon, au nord de la Charente Maritime, la ferme "Le Bois Des Moines" vient de faire un don de 20 kg de fromage blanc, par l’intermédiaire de Solaal. «Jeudi 27 novembre, un salarié de l’association rochelaise, l’Escale est venu avec un véhicule frigorifique, prendre la livraison » explique avec enthousiasme Arnaud Dubois. «Cette association se propose d’aider les personnes les plus fragiles. Celles-ci auront ainsi l’occasion de trouver notre fromage blanc, dans leurs plateaux-repas.» poursuit-il. Un geste en adéquation avec l’esprit de l’éleveur laitier, lui, le vice-président de JA 17, qui donne de son temps pour aider le syndicat des Jeunes Agriculteurs et où la solidarité n’est pas un vain mot. Même esprit de solidarité, à St Georges des Coteaux, avec Daniel Seguin. Ce lundi, en début d’après midi, il a fait un don de 4,8 tonnes de pommes de terre à destination de la Banque alimentaire.  «Solaal est un facilitateur», expliquait à Capr’inov sur le stand de l’association Lucile Fouchez, l’animatrice. La structure régionale qui vient de recevoir le soutien de la DRAAF, lançait à l’occasion de la 5e édition de Capr’inov sa première campagne de collecte. «L’objectif de Solaal est de permettre au monde agricole d’exprimer sa générosité. Pour ce faire, la structure prend en charge toutes les démarches inhérentes à la réalisation d’un don», poursuivait l’animatrice.

Lire la suite dans notre édition du 12 décembre

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. l'Agriculteur Charentais se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Le chiffre de la semaine
35
C'est en moyenne le poids en kilo de fruits frais achetés par ménage entre janvier et mai dernier. Durant les cinq premiers mois de l’année 2018, les achats en volume de fruits frais des ménages français pour leur consommation à domicile (3 543 kg pour 100 ménages) sont en légère diminution par rapport la même période en 2017 (- 2  %) ainsi que par rapport à la moyenne triennale (- 3 %).