L'Union du Cantal 11 octobre 2017 à 08h00 | Par S. Chatenet

Sommet de l'élevage : 93 000 visiteurs et un potentiel de développement encore important

Carrefour de l’élevage à l’échelle nationale, européenne et internationale, le Sommet de l’élevage a confirmé son attractivité en frôlant la barre des 100 000 visiteurs. Un record.

Abonnez-vous Réagir Imprimer

2017 restera dans les annales comme l’une des éditions les plus réussies du Sommet de l’élevage. Une réussite d’abord par l’envergure du plateau d’exposition proposée (1 463 exposants répartis sur 78 000 m² de stands), réussite aussi par le spectacle inégalé des concours et présentations animales organisés dans l’enceinte prestigieuse du Zénith. Attirés par ce programme de choix, les visiteurs ne s’y sont pas trompés en participant en masse à cette 26e édition. En trois jours, ils ont été   [...]

 

» Lire la suite sur le site L'Union du Cantal

Les brèves du journal
Prochaine brève

7 brève(s) » voir toutes

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Le chiffre de la semaine
32,4 ME Mt
En 2017, en Nouvelle-Aquitaine, 1 815 projets ont ainsi été soutenus dans le cadre du Plan de compétitivité et d’adaptation des exploitations agricoles (PCAE), pour un montant global de 32,4 ME (Région, État, Europe, Agence de l’eau…). Ce plan, harmonisé en 2017 à l’échelle des trois ex-régions, déploie désormais un «panier» de dix dispositifs distincts et complémentaires, sous forme d’appels à projets annuels, afin d'’accompagner les agriculteurs au plus près de leurs besoins.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui