L'Agriculteur Charentais 09 juin 2016 08h00 | Par l'Agriculteur Charentais

Spiritueux : Sopexa choisie pour la communication du Cognac en Chine

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タ l段ssue d置n appel d弛ffres, le BNIC (Bureau national interprofessionnel du Cognac) a retenu Sopexa pour concevoir et mettre en place sa campagne d段nformation et de promotion du Cognac en Chine sur trois ans (2017-2019), a annonc l誕gence de marketing alimentaire. Sur ce march concurrentiel et en pleine mutation, l弛bjectif de cette campagne est double : valoriser le Cognac et son origine, dont l誕uthenticit est garantie par son IG (indication g駮graphique) et travers l弾xemple du Cognac, d騅elopper plus largement la notori騁 des IG europ馥nnes. Cette communication est soumise la validation du co-financement de la Commission europ馥nne.

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50000
La Turquie importe, notamment de la viande bovine (80% sous forme de bovins maigres et 20% en bovins finis) pour combler ses besoins sur le march int駻ieur. Le pays se place ainsi au 2鑪e rang mondial des importateurs de bovins, juste derri鑽e l旦nion europ馥nne (dans son ensemble). Mais la r馗ente d騅aluation de la livre turque fait ralentir ces importations. La France fournissait jusqu段ci 50000 bovins par an, dont 20900 broutards (partiellement issus de Poitou-Charentes).

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