L'Agriculteur Charentais 05 juillet 2018 à 14h00 | Par Terra Lacta

Terra Lacta : La coop laitière a un nouveau président

Le conseil d’administration a élu son président, Jean-Yves Restoux. Il succède à Alain Lebret qui terminait son mandat quelques jours plus tôt.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
De gauche à droite : Jean-Marc Ressegand, Vincent Ricou, Jean-Yves Restoux et Antony Letourneau.
De gauche à droite : Jean-Marc Ressegand, Vincent Ricou, Jean-Yves Restoux et Antony Letourneau. - © Terra Lacta

Vendredi 29 juin, à Surgères, le conseil d’administration de Terra Lacta, a élu Jean-Yves Restoux, à la tête première coopérative laitière de Nouvelle Aquitaine. A 56 ans, il gère une exploitation laitière de 100 hectares située en Charente, à Chabrac. «Nous sommes trois personnes actives sur l’exploitation : mon épouse et un salarié qui pallie notamment mes absences. Le cheptel est constitué de vaches de race Prim’Holstein et Normande ainsi que quelques génisses issues de croisements. Au quotidien, nous orientons notre production fourragère pour favoriser l’autonomie alimentaire de notre troupeau.» précise le nouveau président.

Lire la suite dans notre édition papier du 6 juillet.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. l'Agriculteur Charentais se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Le chiffre de la semaine
36,1 Mt
Il s’agit de la quantité de blé tendre attendue à l’issue de la moisson 2018, proche de celle de l’an dernier et légèrement supérieure à la moyenne de la période 2013/2017. Le blé dur, en revanche devrait voir sa production baisser de 12,2 %, en raison d’un rendement passant de 55,9 à 51,8 qx et d’une baisse des surfaces cultivées.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui