La Creuse Agricole 12 septembre 2018 à 08h00 | Par CB

Un avant-goût de rentrée

La commune de Bonnat était en fête pour sa 48e Foire Primée qui coïncidait cette année avec le dernier week-end des vacances d’été.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © CB

Les éleveurs bovins, ovins et porcins, autant que les promeneurs ont répondu présent cette année encore pour la 48e Foire Primée de Bonnat, fixée au 1er septembre. Tôt le matin, les agriculteurs venus des alentours ou des départements voisins installaient leurs animaux sur la place du champ de foire : une quarantaine de bovins, principalement des races limousine et charolaise, et autant d’ovins, ont ainsi été exposés pour le plus grand plaisir des curieux et des   [...]

 

» Lire la suite sur le site La Creuse Agricole

Les brèves du journal
Prochaine brève

7 brève(s) » voir toutes

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Le chiffre de la semaine
32,4 ME Mt
En 2017, en Nouvelle-Aquitaine, 1 815 projets ont ainsi été soutenus dans le cadre du Plan de compétitivité et d’adaptation des exploitations agricoles (PCAE), pour un montant global de 32,4 ME (Région, État, Europe, Agence de l’eau…). Ce plan, harmonisé en 2017 à l’échelle des trois ex-régions, déploie désormais un «panier» de dix dispositifs distincts et complémentaires, sous forme d’appels à projets annuels, afin d'’accompagner les agriculteurs au plus près de leurs besoins.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui