La Vie Charentaise 05 juillet 2018 à 08h00 | Par A.V.

Un bilan positif pour Bovins Croissance 16

L’activité de conseil auprès des éleveurs de Bovins Croissance 16 est en hausse. L’association s’inquiète toutefois des difficultés qu’elle rencontre pour obtenir les subventions nécessaires à son bon fonctionnement.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Le président Alexandre Avril de Fraguier (à droite) espère un arbitrage rapide sur la question des subventions.
Le président Alexandre Avril de Fraguier (à droite) espère un arbitrage rapide sur la question des subventions. - © A.V.

L’ assemblée générale de Bovins Croissance Charente s’est tenue à la Chambre d’agriculture à Confolens. L’association a présenté un bilan globalement positif, avec un nombre de cheptels faisant appel à ses services de conseils aux éleveurs à la hausse.

Des finances saines mais sous surveillance

Les conseils de Bovins Croissance 16 ont concerné 51 cheptels, pour un effectif de 3 640 vaches,   [...]

 

» Lire la suite sur le site La Vie Charentaise

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Le chiffre de la semaine
50 000
La Turquie importe, notamment de la viande bovine (80 % sous forme de bovins maigres et 20 % en bovins finis) pour combler ses besoins sur le marché intérieur. Le pays se place ainsi au 2ème rang mondial des importateurs de bovins, juste derrière l’Union européenne (dans son ensemble). Mais la récente dévaluation de la livre turque fait ralentir ces importations. La France fournissait jusqu’ici 50 000 bovins par an, dont 20 900 broutards (partiellement issus de Poitou-Charentes).

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui