La Haute-Loire Paysanne 10 janvier 2018 à 08h00 | Par Suzanne MARION

Un Projet Agricole Départemental collectif pour relever les Défis de l’avenir

La Direction départementale des Territoires avec la Chambre d’Agriculture et le Conseil départemental ont élaboré un Projet Agricole Départemental. Ce PAD est conçu pour donner des orientations à long terme et du sens à l’action collective, fédérer les énergies, mobiliser les moyens, créer des synergies, favoriser l’innovation.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Conçu pour donner des orientations à long terme et du sens à l’action collective, fédérer les énergies, mobiliser les moyens, créer des synergies, favoriser l’innovation, le PADà horizon 2025 se décline en trois axes.
Conçu pour donner des orientations à long terme et du sens à l’action collective, fédérer les énergies, mobiliser les moyens, créer des synergies, favoriser l’innovation, le PADà horizon 2025 se décline en trois axes. - © © HLP

«Le projet agricole départemental, fruit d’un travail collectif associant l’État, la chambre d’agriculture, le conseil départemental et leurs partenaires, a pour ambition de tracer des perspectives et de proposer des actions concrètes pour que les agricultrices et les agriculteurs altiligériens puissent vivre de leurs activités en offrant aux consommateurs des produits alimentaires de qualité», voilà avec les mots d’Yves Rousset Préfet de Haute-Loire, l’objectif du projet qui vient d’être   [...]

 

» Lire la suite sur le site La Haute-Loire Paysanne

Les brèves du journal
Prochaine brève

10 brève(s) » voir toutes

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

Le chiffre de la semaine
2 600
Ils seront 2 600 animaux à être présentés au Salon international de l’agriculture dans le cadre du Concours général agricole, et ce dans 345 races et 8 espèces : asins, bovins, canins, caprins, équins, ovins, porcins et, pour la première fois, félins. Et 1 300 éleveurs participent à ce concours.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 19 unes régionales aujourd'hui