L'Union Paysanne 08 septembre 2017 à 08h00 | Par Christelle Picaud

«Un revenu pour tous, quel que soit le modèle agricole développé»

Alain Rousset était invité par Philippe Moinard et Bernard Layre, respectivement président et secrétaire général de la Fnsea Nouvelle-Aquitaine. Mardi 29 août à Prahecq, syndicalistes et politiques sont entrés au cœur des dossiers. L’action pour objectif.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Tribune à l’occasion de la journée syndicale Nouvelle Aquitaine, en présence de Daniel Couderc.
Tribune à l’occasion de la journée syndicale Nouvelle Aquitaine, en présence de Daniel Couderc. - © C.P.

«J’ai installé mon fils l’année dernière. Je ne veux pas qu’il sombre parce que l’Etat n’aura pas honoré ses engagements. Nous avons besoin de notre argent», appelle avec véhémence François Avrard de la Fnsea 17. En écho son collègue Serge Bergeon secrétaire général de la Fnsea 33 prend la parole et évoque le désastre, une année de fort gel printanier, entraîné par le non-paiement de la prime PAC dédiée à l’assurance récolte. «Les viticulteurs ne se sont pas couverts à la hauteur de ce qu’il   [...]

 

» Lire la suite sur le site L'Union Paysanne

Les brèves du journal
Prochaine brève

10 brève(s) » voir toutes

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

Le chiffre de la semaine
2 600
Ils seront 2 600 animaux à être présentés au Salon international de l’agriculture dans le cadre du Concours général agricole, et ce dans 345 races et 8 espèces : asins, bovins, canins, caprins, équins, ovins, porcins et, pour la première fois, félins. Et 1 300 éleveurs participent à ce concours.