L'Avenir Agricole et Rural 01 février 2018 à 01h00 | Par L'Avenir Agricole et Rural

Une nouvelle ère pour la fromagerie Germain

Le 26 janvier, la communauté de communes Auberive-Vingeanne-Montsaugeonnais a remis symboliquement les clés du nouveau site de la fromagerie Germain à son président Hugues Triballat. Cette nouvelle usine située à Vaux-sous-Aubigny permettra de doubler la capacité de production.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
La nouvelle usine a une surface de 6 900 m2, pour un investissement de 14 ME.
La nouvelle usine a une surface de 6 900 m2, pour un investissement de 14 ME. - © THIBAUT MORILLON

A près un premier coup de pelle donné fin novembre 2016, voici la nouvelle fromagerie qui sort de terre sur la ZA Champ Miolin. L’usine historique basée à Chalancey depuis 1921 ne pouvant plus s’agrandir, il fallait un nouveau bâtiment plus vaste et plus moderne afin de développer la fabrication du Langres et de l’Epoisses dans de bonnes conditions. Un grand magasin de vente directe sera également à disposition   [...]

 

» Lire la suite sur le site L'Avenir Agricole et Rural

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Le chiffre de la semaine
50 000
La Turquie importe, notamment de la viande bovine (80 % sous forme de bovins maigres et 20 % en bovins finis) pour combler ses besoins sur le marché intérieur. Le pays se place ainsi au 2ème rang mondial des importateurs de bovins, juste derrière l’Union européenne (dans son ensemble). Mais la récente dévaluation de la livre turque fait ralentir ces importations. La France fournissait jusqu’ici 50 000 bovins par an, dont 20 900 broutards (partiellement issus de Poitou-Charentes).

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui