Le Réveil Lozère 12 septembre 2018 à 12h00 | Par Nancy Sagnet

Une première Fête de l’Aubrac réussie

Organisée par l’association Ensemble pour l’Aubrac lozérien, la Fête de l’Aubrac a accueilli sur le foirail de Nasbinals plusieurs centaines de personnes. Un véritable succès pour cette première édition.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
la Fête de l’Aubrac a accueilli sur le foirail de Nasbinals plusieurs centaines de personnes.
la Fête de l’Aubrac a accueilli sur le foirail de Nasbinals plusieurs centaines de personnes. - © Nancy Sagnet

Depuis plusieurs mois, les bénévoles de l’association Epal (Ensemble pour l’Aubrac lozérien) ont œuvré pour organiser la Fête de l’Aubrac où avait lieu le comice de la race. Avec une météo clémente, samedi 8 septembre, la première édition de cette fête a accueilli 130 animaux.
Tous installés sur le foirail du village de Nasbinals, les cent Aubrac, les dix Limousines, les huit Charolaises ainsi que les animaux de boucheries, issus d’une trentaine d’élevages, ont attiré l’œil des   [...]

 

» Lire la suite sur le site Le Réveil Lozère

Les brèves du journal
Prochaine brève

7 brève(s) » voir toutes

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Le chiffre de la semaine
32,4 ME Mt
En 2017, en Nouvelle-Aquitaine, 1 815 projets ont ainsi été soutenus dans le cadre du Plan de compétitivité et d’adaptation des exploitations agricoles (PCAE), pour un montant global de 32,4 ME (Région, État, Europe, Agence de l’eau…). Ce plan, harmonisé en 2017 à l’échelle des trois ex-régions, déploie désormais un «panier» de dix dispositifs distincts et complémentaires, sous forme d’appels à projets annuels, afin d'’accompagner les agriculteurs au plus près de leurs besoins.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui