Loiret Agricole et Rural 06 octobre 2017 à 08h00 | Par FRSEA Centre-Val de Loire

Une rencontre pour faire entendre nos revendications à Matignon

La FRSEA et JA Centre ont rencontré le conseiller agricole du Premier Ministre concernant la crise agricole structurelle, les réductions des moyens de production…

Abonnez-vous Réagir Imprimer
La délégation régionale FRSEA/JA avant la rencontre avec le conseiller agricole du Premier Ministre.
La délégation régionale FRSEA/JA avant la rencontre avec le conseiller agricole du Premier Ministre. - © FRSEA Centre-Val de Loire

Dans le cadre de la venue du Premier Ministre à Orléans, jeudi 28 septembre, la FRSEA et JA Centre ont demandé et obtenu un rendez-vous avec Julien Turenne, son conseiller agricole. Que peut-on espérer d’une telle rencontre ? Sans doute, en premier lieu, une prise de conscience de la crise structurelle dans laquelle se trouve l’agriculture de notre région.

Eric Thirouin, président de la FRSEA, a présenté la situation économique de la région : « après 4 ans voire 5 pour certains   [...]

 

» Lire la suite sur le site Loiret Agricole et Rural

Les brèves du journal
Prochaine brève

10 brève(s) » voir toutes

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

Voir tous

Le chiffre de la semaine
- 14 %
La récolte de vin 2017-2018 de l’UE devrait atteindre 145 millions hl, soit une réduction de 22 Mhl par rapport à la campagne précédente (-14,4 % par rapport à 2016, -14 % par rapport à la moyenne quinquennale). C’est la conséquence d’événements météorologiques extrêmes et du changement climatique a souligné Thierry Coste, président du groupe vin du Copa-Cogeca.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui