Loiret Agricole et Rural 10 mai 2018 à 08h00 | Par FDSEA 45

Une semaine noire pour les phytosanitaires

Alors que le monde agricole défend du pragmatisme, les décisions gouvernementales sur les produits phytopharmaceutiques se durcissent injustement.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © JC Gutner

Lors de l’annonce par le gouvernement du plan d’actions pour réduire la «dépendance de l’agriculture aux produits phytopharmaceutiques», Nicolas Hulot a été clair, l’objectif est de réduire l’utilisation des pesticides à terme !

Comme si cette non considération du monde agricole ne suffisait pas, d’autres annonces ont été faites notamment sur l’augmentation probable de la redevance pollution diffuse (dans le cadre du projet de loi de finance 2019) et sur la mise en place les   [...]

 

» Lire la suite sur le site Loiret Agricole et Rural

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Le chiffre de la semaine
15
Quinze des 29 projets agricoles déposés par les zadistes de Notre-Dame-des-Landes ont d’ores et déjà été jugés «éligibles» à la signature de conventions d’occupation précaire (COP), a annoncé le 14 mai le ministre de l’Agriculture Stéphane Travert. Pour les autres projets, «nous avons encore besoin de temps pour continuer à les examiner», soit en raison de dossiers incomplets, soit du fait de conflits d’usage avec d’autres exploitations agricoles, a ajouté le ministre.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui