Loiret Agricole et Rural 22 septembre 2017 à 17h00 | Par FDSEA 45

Une soirée de mobilisation pour que Hulot ne touche pas au glypho !

A l’appel de la FDSEA 45 et des JA du Loiret, les paysans loirétains, qui sont en plein marasme économique, sont allés taguer les routes de notre département, avec un message fort, pour que le gouvernement change sa position sur le renouvellement du glyphosate.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © FDSEA 45

La FDSEA 45 s’oppose fermement depuis plusieurs semaines à  la  décision politicienne et infondée de Nicolas Hulot qui a indiqué que la France voterait contre le renouvellement du glyphosate. Une position justifiée ni par les avis scientifiques ni par les orientations visant à baisser la consommation d’énergie fossile de l’Agriculture. Alors que la non toxicité du glyphosate est prouvée par l’effsa et l’echa et qu’aucune alternative efficace et durable n’a été identifiée, son interdiction   [...]

 

» Lire la suite sur le site Loiret Agricole et Rural

Les brèves du journal
Prochaine brève

10 brève(s) » voir toutes

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

Voir tous

Le chiffre de la semaine
- 14 %
La récolte de vin 2017-2018 de l’UE devrait atteindre 145 millions hl, soit une réduction de 22 Mhl par rapport à la campagne précédente (-14,4 % par rapport à 2016, -14 % par rapport à la moyenne quinquennale). C’est la conséquence d’événements météorologiques extrêmes et du changement climatique a souligné Thierry Coste, président du groupe vin du Copa-Cogeca.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui