L'Allier Agricole 14 juin 2017 à 08h00 | Par M.Renaud

Une vitrine de 32 000 tonnes pour l’Ucal

Le tout nouveau silo d’Ucal stockage a été inauguré vendredi 9 juin dernier. Situé à un carrefour ferroviaire et autoroutier, il affiche une capacité de manutention de 800 tonnes à l’heure.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © AA

En blé, le nouveau silo Ucal, situé à Varennes-sur-Allier, retient l’équivalent d’un mois de consommation de pain dans la grande région Auvergne-Rhône-Alpes. Voilà une comparaison qui parle aussi bien aux spécialistes qu’aux novices. C’est en tous les cas celle qui a été utilisée pour décrire au mieux les capacités de stockage de ces quatre cellules, lors de l’inauguration officielle, vendredi 9 juin dernier. Une date pas choisie au hasard puisque s’inscrivant dans la semaine de la   [...]

 

» Lire la suite sur le site L'Allier Agricole

Le chiffre de la semaine
2 000
En Nouvelle Aquitaine, 2 000 éleveurs seraient impactés par la réforme de la carte des zones défavorisées en ne bénéficiant plus de l’ICHN, ce qui représenterait pour ces exploitations, une perte nette de 15 ME par an. En 2016, 11 500 éleveurs ont bénéficié de cette indemnité pour un montant total de 92 ME. Ils représentent plus de 20 % des bénéficiaires.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 19 unes régionales aujourd'hui