L'Allier Agricole 14 juin 2017 à 08h00 | Par M.Renaud

Une vitrine de 32 000 tonnes pour l’Ucal

Le tout nouveau silo d’Ucal stockage a été inauguré vendredi 9 juin dernier. Situé à un carrefour ferroviaire et autoroutier, il affiche une capacité de manutention de 800 tonnes à l’heure.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © AA

En blé, le nouveau silo Ucal, situé à Varennes-sur-Allier, retient l’équivalent d’un mois de consommation de pain dans la grande région Auvergne-Rhône-Alpes. Voilà une comparaison qui parle aussi bien aux spécialistes qu’aux novices. C’est en tous les cas celle qui a été utilisée pour décrire au mieux les capacités de stockage de ces quatre cellules, lors de l’inauguration officielle, vendredi 9 juin dernier. Une date pas choisie au hasard puisque s’inscrivant dans la semaine de la   [...]

 

» Lire la suite sur le site L'Allier Agricole

Les brèves du journal
Prochaine brève

10 brève(s) » voir toutes

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

Le chiffre de la semaine
- 14 %
La récolte de vin 2017-2018 de l’UE devrait atteindre 145 millions hl, soit une réduction de 22 Mhl par rapport à la campagne précédente (-14,4 % par rapport à 2016, -14 % par rapport à la moyenne quinquennale). C’est la conséquence d’événements météorologiques extrêmes et du changement climatique a souligné Thierry Coste, président du groupe vin du Copa-Cogeca.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui