L'Agriculteur Charentais 15 février 2018 à 09h00 | Par Bernard Aumailley

Unima : L’outil reprofilé avance son expertise

Le virage est pris : recentré le travail de la régie, booster le bureau d’études. Le président de la structure unique en France trace ses contours.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
L’Unima a modifié sa régie pour mieux répondre aux travaux.
L’Unima a modifié sa régie pour mieux répondre aux travaux. - © AC

«L’Unima va très bien, beaucoup mieux ! Nous commençons à sortir d’une période complexe.» Longtemps l’Unima, 70 personnes, a été considérée comme le «bras armé» en matière d’aménagements dans les marais. Elle l’a été, via les commandes des syndicats de marais, les communes, les collectivités locales. Reste que l’équilibre financier de la structure avait quelques difficultés dans le temps, entre investissements et paiements. Elle a frisé la mort. Lorsque Jean-Louis Léonard, ancien député, maire de Chatelaillon prend le gouvernail, il entend donner le cap.

Lire la suite dans notre édition papier du 16 février

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. l'Agriculteur Charentais se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les brèves du journal
Prochaine brève

6 brève(s) » voir toutes
Le chiffre de la semaine
35
C'est en moyenne le poids en kilo de fruits frais achetés par ménage entre janvier et mai dernier. Durant les cinq premiers mois de l’année 2018, les achats en volume de fruits frais des ménages français pour leur consommation à domicile (3 543 kg pour 100 ménages) sont en légère diminution par rapport la même période en 2017 (- 2  %) ainsi que par rapport à la moyenne triennale (- 3 %).