L'Union du Cantal 11 mai 2018 à 16h00 | Par Renaud Saint-André

Viande bovine - Les “bons plans” de la filière française

Patrick Bénézit (FNSEA-FNB) est intervenu à l’assemblée générale d’Elvea Sud Massif central sur le plan de filière viande bovine élaboré par Interbev.

Abonnez-vous Réagir Imprimer

“Depuis la fin de la deuxième Guerre mondiale, les règles qui régissent le commerce sont faites pour que les prix de l’alimentation soient le plus bas possible, il faut sortir de ce dogme ! Les affaires se font maintenant.” Invité par Elvea Sud Massif central à dresser un point d’étape des États généraux de l’alimentation et de la proposition de loi qui en a découlé, Patrick Bénézit, secrétaire général adjoint de la FNSEA, ne s’est pas abstenu de tacler le fossé entre les objectifs affichés   [...]

 

» Lire la suite sur le site L'Union du Cantal

Le chiffre de la semaine
15
Quinze des 29 projets agricoles déposés par les zadistes de Notre-Dame-des-Landes ont d’ores et déjà été jugés «éligibles» à la signature de conventions d’occupation précaire (COP), a annoncé le 14 mai le ministre de l’Agriculture Stéphane Travert. Pour les autres projets, «nous avons encore besoin de temps pour continuer à les examiner», soit en raison de dossiers incomplets, soit du fait de conflits d’usage avec d’autres exploitations agricoles, a ajouté le ministre.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui