L'Union du Cantal 11 mai 2018 à 16h00 | Par Renaud Saint-André

Viande bovine - Les “bons plans” de la filière française

Patrick Bénézit (FNSEA-FNB) est intervenu à l’assemblée générale d’Elvea Sud Massif central sur le plan de filière viande bovine élaboré par Interbev.

Abonnez-vous Réagir Imprimer

“Depuis la fin de la deuxième Guerre mondiale, les règles qui régissent le commerce sont faites pour que les prix de l’alimentation soient le plus bas possible, il faut sortir de ce dogme ! Les affaires se font maintenant.” Invité par Elvea Sud Massif central à dresser un point d’étape des États généraux de l’alimentation et de la proposition de loi qui en a découlé, Patrick Bénézit, secrétaire général adjoint de la FNSEA, ne s’est pas abstenu de tacler le fossé entre les objectifs affichés   [...]

 

» Lire la suite sur le site L'Union du Cantal

Les brèves du journal
Prochaine brève

7 brève(s) » voir toutes

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Le chiffre de la semaine
32,4 ME Mt
En 2017, en Nouvelle-Aquitaine, 1 815 projets ont ainsi été soutenus dans le cadre du Plan de compétitivité et d’adaptation des exploitations agricoles (PCAE), pour un montant global de 32,4 ME (Région, État, Europe, Agence de l’eau…). Ce plan, harmonisé en 2017 à l’échelle des trois ex-régions, déploie désormais un «panier» de dix dispositifs distincts et complémentaires, sous forme d’appels à projets annuels, afin d'’accompagner les agriculteurs au plus près de leurs besoins.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui