L'Agriculteur Charentais 16 avril 2015 à 08h00 | Par l'Agriculteur Charentais

Vie associative : Coup de pouce

Abonnez-vous Réagir Imprimer

La direction départementale de la Cohésion Sociale et les co-présidents du centre Socio-Culturel «Les Pictons» ont inauguré, le 7 avril, le point d'appui à la vie associative (Pava) sur le territoire de la Communauté de Communes d'Aunis Atlantique. Les Pava sont des structures de proximité ayant pour objectifs : d'accueillir les associations et les porteurs de projets associatifs pour les informer et les conseiller gratuitement. De proposer un accompagnement individualisé des structures sur leurs projets associatifs et leur gouvernance. D'être un lieu ressources : appui technique et outils pédagogiques, documentation, mise en réseau et orientation vers les acteurs concernés. En 2015, 7 structures PAVA à compétence territoriale seront labellisées et couvriront une grande partie du département de la Charente-Maritime.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. l'Agriculteur Charentais se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Le chiffre de la semaine
6 428
Selon l’estimation de l’Observatoire régional de l’agriculture biologique (Orab), pour 2018, les chiffres laissent présager une croissance du nombre d’exploitation bio en Nouvelle-Aquitaine. D’ici la fin de l’année entre 1 100 et 1 200 nouveaux engagements (936 au 1er octobre) devraient être comptabilisés. Ce qui ferait un total de 6 428 exploitations bio.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui